Nouveautés DVD

16 septembre 2007

Pour appuyer la sortie dans le commerce des DVD de "L'Été Meurtrier" et du "Petit Bougnat" (M6 Vidéo), des publicités fleurissent dans la presse écrite et des articles sont publiés.



- Pour LES ANNEES LASER :
Le Petit Bougnat : La jeune actrice illumine la caméra et fait déjà preuve d'une maîtrise rare pour son âge, éclipsant tous les autres jeunes acteurs. Le point de départ d'une carrière riche et prometteuse.
L'Été Meurtrier : Interprétation de première classe.

Le magazine nous en apprend plus sur les scènes coupées évoquées par Jean Becker dans l'interview proposée en bonus dans le DVD de "L'été Meurtrier". Dans un entretien, le réalisateur nous informe qu'il ne sait pas ce que sont devenues ces fameuses scènes inédites du montage initial dont la durée dépassait les 3 heures. Le monteur Jacques Witta, quant à lui, confirme qu'elles ont été détruites.
Heureusement, la version finale, dont le montage dura plus de 9 mois et fut suivi par Isabelle Adjani, correspond à la vision définitive du réalisateur tant dans sa construction que dans sa narration et les scènes perdues ne composaient aucune séquence particulièrement forte. Voilà qui est rassurant quand la chance de découvrir un jour une version longue du film semble dorénavant bien mince.

- DVDRAMA a aussi testé les DVD de "L'Été Meurtrier" et de "Le Petit Bougnat". Vous y trouverez les critiques artistiques et techniques ainsi que de nombreuses captures d'écrans.