Au nom des enfants

14 décembre 2007

Henry-Jean Servat revient cette semaine dans PARIS MATCH sur la soirée du 19 novembre dernier organisée par l'association Innocence en danger, et nous gratifie d'une nouvelle photo de l'événement.


Au côté de la comtesse Setsuko Klossowska de Rola (la veuve de Balthus) et de la présidente d'Innocence en danger, Homayra Sellier.

Elle n'est guère friande de sorties mondaines et parisiennes. N'écoutant que son bon et beau coeur, Isabelle Adjani s'est donc fait douce violence pour se mettre à nouveau dans la lumière, afin d'attirer l'attention sur Innocence en danger dont elle est la marraine. Mouvement mondial de protection des enfants et de défense de leurs droits, l'association a organisé une soirée de charité dans le but de recueillir des fonds à Paris. Sa présidente-fondatrice, Homayra Sellier, conduit, en effet, depuis 1999, un vaste plan de lutte contre la pédophilie et la pédocriminalité sur internet. La plus charismatique des actrices a pris la parole pour souligner, avec émotion, à quel point les enfants abusés, victimes de la loi du plus fort, subissent la loi du silence, et aussi pour rendre hommage à ceux qui osent la briser. Un dîner gastronomique, une vente aux enchères et une tombola ont réuni plus de trois cents personnes, dont la française Véronique Robert qui bataille sans faiblir pour obtenir justice de l'agression sexuelle dont son fils a été victime à Dubaï.
Par Henry-Jean Servat