Ambassadrice Lancel

20 février 2008

Isabelle Adjani et Lancel viennent de signer un contrat de partenariat pour une durée de deux ans. L'information est parue dans Le Figaro de ce matin.
Cette association est née de la rencontre du PDG de la marque et de l'actrice fin 2006 à l'issue d'une représentation de Marie Stuart. Marc Lelandais lui proposa en effet peu après de représenter la nouvelle image de Lancel intitulée "french légèreté".



Isabelle Adjani explique ainsi pourquoi elle a accepté avec enthousiasme : "Marc ne voulait pas d'une simple image. Il cherchait une personnalité qui accompagnerait l'histoire de la marque. J'ai donc abordé ce projet comme on travaille un rôle au cinéma, en m'intéressant aux archives, en posant des questions, en m'imprégnant de l'histoire."
La collaboration prévoit la présence d'Isabelle Adjani lors de l'ouverture de boutiques dans le monde ainsi qu'une campagne de publicité en avril. Un film sur l'histoire de la maison est aussi envisagé. Enfin, en novembre, il sera possible de se procurer le sac réalisé par la comédienne avec l'aide des artisans de Lancel. Après le Kelly et le Birkin chez Hermès, voici donc l'Adjani chez Lancel. Considérant "qu'il manque toujours quelque chose à un sac, une poche, un zip, de l'espace...", Isabelle souhaite un modèle à porter le jour comme le soir "qui soit à la fois mou, oversize et structuré. Beau mais résolument fonctionnel" et aimerait "même y glisser des tiroirs secrets".














Photos J.-C. Marmara/Le Figaro