Revue de presse télé

14 mars 2009

Tour d'horizon rapide de la presse télé. De nombreux magazines télés parus ce matin pour les programmes de la semaine prochaine parlent de La Journée de la jupe en termes élogieux.
Voici la liste, les titres et les avis de la plupart des publications qui s'ajoutent à Télé Cable Sat et Télé 7 Jours déjà évoqués.



- Télé 2 Semaines - Isabelle Adjani : "Jouer n'a jamais été une thérapie".
* * * : "Ce huis-clos interpelle brutalement et sans détour."

- Télé TNT - Isabelle Adjani, culottée! (version apurée de l'interview de Télé Cable Sat)
* * * * : "Isabelle Adjani fait un come back remarquable dans ce film choc qui marquera les esprits. On en ressort bousculé, ému et bouleversé."

- Télé Star - Elle s'attaque aux problèmes de banlieue. Isabelle Adjani, son grand retour dans un film coup de poing.
T T T : "Isabelle Adjani, remarquable, dans un huis clos intense, dont le scénario -très riche- s'affranchit des clichés pour délivrer un message audacieux."

- Télé Loisirs - Isabelle Adjani : "Ce film dresse un bilan d'urgence."
* * * : "Ce huis clos très dur pose de vraies questions sociales. Adjani est magistrale et les jeunes acteurs se révèlent excellents."

- Télé Poche - Isabelle Adjani : "Le sujet dérangeait tout le monde."
* * : "Isabelle Adjani, remarquable, dans un huis clos intense, dont le scénario -très riche- s'affranchit des clichés pour délivrer un message audacieux sur l'état de l'éducation en France."

- TV Magazine - Isabelle Adjani à bout de nerfs.
* * * : "Un téléfilm bouleversant sur la violence à l'école avec une Isabelle Adjani époustouflante. A voir également sur grand écran.

- Télérama - Y a-t-il une guerre des sexes chez les ados?
T T : "Une prof de français prend en otage sa classe d'ados chahuteurs... Le point de départ a beau être invraisemblable, le propos prend de l'épaisseur, pour aboutir à une pertinente réflexion sur la violence scolaire."