Possession rime avec Passion

21 avril 2009

Le titre se justifie d'autant plus lorsque l'on apprend que le film d'Andrzej Zulawski, enfin édité en DVD chez TF1 Vidéo le 7 mai prochain, sort dans une collection intitulée Passion Cinéma.


Cette collection réunit cinq grands films proposés pour la première fois en DVD ou en version remasterisée et accompagnés de bonus rares et inédits : Possession, Le Lit Conjugal de Marco Ferreri (tous deux jusqu'alors inédits en France sur ce format), Parfum de Femme de Dino Risi, La Passante du Sans-Souci de Jacques Rouffio (dont on attend toujours la sortie en DVD de Violette et François) et Rouge-Baiser de Véra Belmont bénéficient d'un master entièrement restauré restituant une qualité d'image et de son irréprochable.
Revenons à Possession et plus particulièrement sur les bonus de cette édition tant attendue. Les suppléments regrouperont une interview exclusive du réalisateur d'une durée de 36 minutes, la bande-annonce originale et, cerise sur le gâteau, une interview d'Isabelle Adjani à Cannes en 1981 (il s'agirait d'un extrait de l'émission Les Nouveaux Rendez-Vous dont je vous reparlerai le moment venu). Enfin, précision importante, la version française, absente de l'édition américaine, sera cette fois présente avec la version originale sous-titrée.
La critique technique image/son mais aussi mon impression sur les bonus viendront d'ici la fin de la semaine.


POSSESSION d'Andrzej Zulawski avec Isabelle Adjani, Sam Neill Édité par TF1 Vidéo le 7 mai 2009 Format son : VF et VOST français Dolby Digital 2.0
Format image : 16/9 compatible 4/3 - 1:66Prix public conseillé : 14,99€