Faites la connaissance de Mère Gothel

1er novembre 2010

Isabelle Adjani met tous ses talents au service de cette marâtre capable de souffler les pires perfidies avec une voix sublime. Lorsque l'interprète de Possession, Camille Claudel, La Reine Margot et La Journée de la jupe entre autres, accepte de jouer une méchante, ce sont les autres vilains qui sont jaloux !

Parmi tous les méchants d'anthologie créés par les Studios Disney, les pires sont sans aucun doute ceux qui empêchent leurs innocentes victimes de vivre pleinement leur amour. En plus de fomenter complots et coups tordus, ces affreux sont prêts à toutes les bassesses pour briser les idylles ou saboter les destins au nom de leurs plans diaboliques.

Dans Raiponce, Mère Gothel place la barre très haut ! Manipulatrice et sur-protectrice, elle adore tout contrôler. Mère Gothel est la seule mère que Raiponce n'ait jamais connue. En enlevant Raiponce lorsqu'elle était bébé et en l'élevant enfermée dans une tour, Gothel s'est assurée d'être la seule à avoir accès à sa chevelure magique, qu'elle utilise comme sa fontaine de jouvence personnelle. Pourtant, Mère Gothel aurait dû se méfier, parce que là où les autres méchants avaient affaire à de naïves princesses et à des princes charmants qui n'arrivent qu'à la fin de l'histoire, elle devra affronter une jeune fille qui a un sacré tempérament et un petit ami qui tient davantage du mauvais garçon plein de charme que du noble bien élevé... Jamais méchant aura été à ce point malmené ! On en viendrait presque à la plaindre...

John Lasseter dit à propos du personnage : "Je suis ravi quand une histoire a un bon méchant, et Mère Gothel est une merveilleuse méchante. Elle est théâtrale, hilarante, complètement loufoque - c'est l'un des meilleurs personnages de méchants que nous ayons jamais créés !"

Disney nous livre les toutes premières images de Mother Gothel en version originale (voix de Donna Murphy) qui révèlent un personnage dont la complexité ne le rend que plus terrifiant :

© 2010 Disney Enterprises, Inc.