Sorties DVD Gaumont

12 janvier 2010

Précédemment annoncée pour octobre dernier puis reportée au printemps 2010, la sortie du DVD de Nosferatu, qui intégrera désormais la collection Gaumont Classiques, se voit dorénavant planifiée pour octobre prochain.
Ce report se justifie notamment par un travail de restauration de la copie plus important que prévu, l'éditeur souhaitant offrir une image et un son proche de la perfection. Grâce à ce délai et à cette attention particulière, une édition haute définition Blu-ray™ verra finalement le jour. Une bonne nouvelle qui récompensera notre patience. Vous le savez sûrement déjà, deux versions du film existent (d'ailleurs présentes sur le DVD américain) : une en anglais et une en allemand. Seule la version anglaise (avec le doublage français) sera proposée par Gaumont. Un choix stratégique compréhensible compte tenu du coût d'une telle restauration qui, multiplié par deux, rendrait le titre difficilement rentable au risque de compromettre sa réalisation. Fort heureusement, l'édition contiendra des bonus dont le contenu n'est pas encore arrêté. Le BIA ne manquera pas de vous apporter d'autres détails au fur et à mesure de leur disponibilité.

Quid des autres films d'Isabelle Adjani appartenant au catalogue Gaumont et encore inédits en France ? A moins d'un retournement de situation de dernière minute, n'espérez pas vous procurer un jour Toxic Affair en DVD dont le potentiel de vente semble trop peu limité. Il faudra se contenter d'une offre VOD déjà existante sur certaines plate-formes de téléchargement légal. A contrario, tous ceux qui attendent Clara et les chics types peuvent déjà se réjouir. En effet, Gaumont prévoit une édition DVD pour 2011. Enfin, Antonieta serait bel et bien envisagé pour 2012 mais il est encore trop tôt pour en parler plus longuement. Pour l'heure, la prochaine étape reste le Nosferatu de Werner Herzog.