Reflets de stars

30 juin 2010

15 personnalités féminines pour 15 photographies exposées depuis le 29 juin chez Christie's à Paris en prélude à la vente aux enchères qui se déroulera le 1er juillet au profit du projet "1000 cœurs pour l'Afrique".



Afin de soutenir l'association La Chaîne de l'Espoir dans son action, sa marraine Mireille Darc a réuni des femmes d'exception parmi lesquelles Isabelle Adjani, Nathalie Baye, Jane Birkin, Carla Bruni Sarkozy, Claudia Cardinale, Claire Chazal, Rachida Dati, Arielle Dombasle, Lætitia Hallyday, Sophie Marceau, Vanessa Paradis, Kristin Scott Thomas, Tasha de Vasconcelos et Sylvie Vartan. Chacune a réalisé, avec la complicité de Richard Melloul, son autoportrait en capturant son reflet dans un miroir.
L'objectif de l'opération "1000 cœurs en Afrique" est de soigner durant une période de 3 ans 1000 enfants atteints de cardiopathies.


Un commentaire personnel accompagne chaque cliché. Pour Isabelle Adjani : "Être considérée comme un fantasme sexuel m'a toujours profondément embarrassée : j'ai oublié de m'en amuser et j'ai négligé d'en profiter."


Informations : Vente aux enchères le 1er juillet à 19h des 15 autoportraits et de l'appareil photographique utilisé pour toutes les prises de vues (ce dernier contient une photo mystère)
Photos au format 50X70 en exemplaire unique numéroté 1/1
Des tirages 30X40 sont également mis en vente au prix de 800 € l'unité

Contacts :
Pilar Chaves, pchaves@chainedelespoir.org, tél. +33 (0)1 44 12 66 90
Sarah Lustman, slustman@christies.com, tél. +33 (0)1 40 76 85 94


Pour tout renseignement sur La Chaîne de l'Espoir : chainedelespoir.org
A propos de l'association : "Forte de vingt années d'expérience , La Chaîne de l'Espoir est un réseau d'excellence et d'expertise médico-chirugicales engagé dans l'accès aux soins des enfants les plus pauvres de pays ne disposant pas de moyens techniques et humains pour les soigner. Chaque année 5000 enfants sont opérés et soignés. La Chaîne de l'Espoir intervient également dans le domaine de l'éducation avec des programmes de parrainage scolaire et d'aide à la scolarisation. Grâce à cette action, 25000 enfants ont déjà pu retrouver le chemin de l'école. (...) Professeur Alain Deloche, Président de La Chaîne de l'Espoir

Photos et visuels © La Chaîne de l'Espoir