Un bonus Mammuth

25 août 2010

Le distributeur Ad Vitam, nouveau venu dans l'édition vidéo après avoir collaboré pendant quelques années avec MK2, proposera le 2 novembre prochain Mammuth en Blu-ray et DVD et nous révèle le seul, mais de taille, supplément présent sur cette édition, à savoir le fameux "Making Fuck Off" réalisé par Fred Poulet et dont voici le descriptif fourni par l'éditeur.


Réalisé par Fred Poulet (Substitute), Le Making Fuck Off a été produit par les réalisateurs de Mammuth qui souhaitaient garder une trace d’un projet qu’ils n’étaient pas sûrs de pouvoir mener à bien.

Il est inspiré par le fameux documentaire Lost in la Mancha qui relate le tournage infernal de The Man Who Killed Don Quixote, le projet avorté de Terry Gilliam. Le tournage de Mammuth s’est au final déroulé sans encombre, le film a rencontré un véritable succès et son Making Fuck Off a même réussi la prouesse d’avoir été présenté au Festival de Cannes en Séance Spéciale. Unique en son genre, il explore les facettes aussi riches que variées des personnalités qui ont composé la partition de Mammuth ; des difficultés rencontrées par les réalisateurs aux doutes de Yolande Moreau en passant par les instants d’autodérision d’Isabelle Adjani et les états d’âmes de Gérard Depardieu, le Making Fuck Off relate une aventure humaine en Super 8, un pari de s’investir dans un projet original par seule conviction humaine et artistique.

Fred Poulet, caméra au poing, nous présente un envers du décor intime et sincère, rarement vu auparavant.
Le film sera accompagné de piste audio en 2.0 et 5.1 Dolby Digital et de sous titres pour sourds et malentendants.