Des voix exceptionnelles pour le nouveau Disney de Noël

19 octobre 2010

C'était l'information d'hier sur Le BIA : Maeva Méline, Romain Duris et Isabelle Adjani joignent leurs talents et prêtent leurs voix au nouveau Disney de Noël pour nous offrir une version française d'exception. Disney France explique les raisons de ce choix judicieux dans un communiqué dont voici un extrait. L'occasion étant trop belle, deux nouvelles photos de Mère Gothel, le personnage d'Isabelle Adjani, concluent ce post.


Pour ce conte échevelé qui allie, dans un esprit plus irrévérencieux que jamais, la plus noble des traditions à une inventivité technique sans précédent, il fallait des voix hors norme.
Pour celle de Flynn, il fallait jouer la carte du charme, de l’humour, d’un talent qui s’exprime pleinement jusque dans les situations les plus incroyables. Qui d’autre que Romain Duris peut offrir tout cela à la fois ? Alternant les registres mais toujours humain, il passe de la comédie aux épopées, sans oublier les films intimistes. De L’AUBERGE ESPAGNOLE à L’ARNACŒUR, de MOLIÈRE à DE BATTRE MON CŒUR S’EST ARRÊTÉ, il est définitivement celui que toutes les jeunes femmes rêvent de voir débarquer par leur fenêtre pour les entraîner à la découverte du monde !
Raiponce n’a rien d’une demoiselle en détresse et pour sa voix française, l’énergie et la fougue de Maeva Méline étaient tout indiquées. Cette chanteuse découverte par le grand public dans « Mozart, l’Opéra Rock » où elle joue la sœur du musicien, a toujours montré un talent impressionnant pour la musique. Si elle n’a pas les cheveux aussi longs que l’héroïne à qui elle prête sa voix, Maeva en a l’esprit, la fraîcheur et la beauté.

Star parmi les stars, icône du grand écran, c’est Isabelle Adjani qui est la voix de la redoutable Mère Gothel. Comédienne d’exception ayant remporté cinq Césars de la meilleure actrice – le record – et deux nominations à l’Oscar, Isabelle Adjani met tous ses talents au service de cette marâtre capable de souffler les pires perfidies avec une voix sublime. Lorsque l’interprète de POSSESSION, CAMILLE CLAUDEL, LA REINE MARGOT et LA JOURNÉE DE LA JUPE entre autres, accepte de jouer une méchante, ce sont les autres vilains qui sont jaloux !



© Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved