La nouvelle méchante Disney

18 octobre 2010

Le BIA a le privilège de vous annoncer en avant-première la participation d'Isabelle Adjani au prochain grand dessin-animé Disney : Raiponce. Isabelle y tient en effet le rôle de la méchante, Mère Gothel, dans la version française. Elle est accompagnée de Maeva Méline et de Romain Duris qui prêtent respectivement leur voix à l'héroïne à la chevelure magique et au séduisant bandit Flynn Rider.


© Disney

Raiponce
, inspiré du conte éponyme des frères Grimm, a été réalisé en images de synthèse tout en gardant l'esprit de l'animation traditionnelle ce qui lui confère un esthétisme des plus réussi.

La dernière création des Studios d'animation Disney sortira dès le 17 novembre en exclusivité mondiale au Grand Rex à Paris, puis partout en France le 1er décembre en Disney Digital 3D™ dans les salles équipées. Les Etats-Unis quant à eux la découvriront à partir du 24 novembre sous le titre Tangled.

Découvrez les premières images de Raiponce avec la bande-annonce proposée ci-dessous (principalement axée sur les deux protagonistes), puis avec des photos du film dont les deux dernières représentent le personnage doublé par Isabelle Adjani (d'autres suivront très bientôt). En voici la description : Elle contrôle tout, elle est manipulatrice et extrêmement protectrice, mais Mère Gothel est la seule mère que Raiponce ait jamais connue. En enlevant Raiponce alors qu'elle était bébé pour l'élever dans la tour, Gothel voulait s'assurer un accès exclusif à sa chevelure magique, source de jeunesse. Gothel aime Raiponce davantage comme un objet que comme une personne. Elle utilise toutes les armes possibles – les piques incessantes, les compliments à double tranchant et le sentiment de culpabilité – pour que Raiponce demeure cachée. Lorsque Raiponce se rebelle pour découvrir le monde, Gothel remue ciel et terre pour récupérer sa chère petite fille et l'enfermer de nouveau.









© 2010 Disney Enterprises, Inc.

L'histoire : Volée à ses parents alors qu'elle n'était encore qu'un bébé, la jeune princesse Raiponce est enfermée en haut d'une tour perdue dans la forêt, ne rêvant que d'aventures. Désormais une adolescente déterminée et imaginative, elle s'embarque dans une hilarante mais terrifiante escapade avec l'aide d'un bandit en fuite nommé Flynn. Avec le secret de son héritage royal comme bagage, et sa ravisseuse à sa poursuite, l'effrayante sorcière Gothel, c'est l'aventure, l'humour, l'amour, et des cheveux... beaucoup de cheveux qui attendent Raiponce !

Le casting original :
Rapunzel : Mandy Moore
Flynn Rider : Zachary Levi
Mother Gothel : Donna Murphy
et Ron Perlman, M.C. Gainey, Jeffrey Tambor, Brad Garrett, Paul F. Tompkins

Réalisé par : Byron Howard et Nathan Greno
Produit par Roy Conli
Producteurs exécutifs : John Lasseter & Glen Keane
Compositeur : Alan Menken
Un film Walt Disney Pictures
Plus d'informations sur le site officiel de Raiponce