L'invitation de Aïcha

2 octobre 2010

La production de "Aïcha, job à tout prix" convie tous ceux qui souhaitent découvrir et soutenir la suite des aventures de l'héroïne de Yamina Benguigui à une avant-première ouverte au public, en présence de l’équipe du film.

La projection du film aura lieu lors de la soirée d’ouverture du Festival «Résonances : 10èmes rencontres du cinéma citoyen» organisé par la ville de Bobigny, le 13 octobre 2010 à 20h30 et sera suivie d’un échange entre la réalisatrice, invitée d'honneur du festival, les comédiens, et le public.

(Le 10 octobre 2010 : suite à problème technique, "Aïcha, job à tout prix" ne pourra pas être présenté et sera remplacé par la diffusion du premier épisode.)


Synopsis de "Aïcha, job à tout prix" :

Aïcha a décroché un job... à Bobigny alors qu'elle rêvait de passer de l'autre côté du périphérique, pour vivre enfin dans la ville Lumière, et, librement, son histoire d'amour avec Patrick. Elle va tout miser sur le défi que lui lance sa patronne : réussir le lancement d'une gamme « ethnique » de produits capillaires révolutionnaires. Mais rien n'est jamais simple chez les Bouamaza : si Aïcha peut compter sur l'aide de sa tante, elle aura du mal à maintenir la paix entre ses parents, contenir les initiatives politiques de sa cousine, parer les attaques de sa nouvelle rivale au bureau... Aïcha doit toujours se battre pour se construire, entre tradition et modernité.

Présentation du festival :

Défendre un cinéma de l’engagement, tel est le parti pris du festival Résonances.
Le festival décline chaque année l’intitulé « Résonances, rencontres du cinéma citoyen » au travers de longs-métrages, courts-métrages, coups de cœur, fictions ou documentaires en provenance du monde entier, rencontres avec les réalisateurs, films en direction du jeune public… et laisse une large place au cinéma français.
Depuis 2001, date de sa création sous l’impulsion de la Ville de Bobigny, ont été reçues à cette occasion des personnalités telles que René Vautier, Hanna Schygulla, Bruno Muel, Francesca Comencini, Marcel Trillat, Paul Meyer, Jean-Michel Carré, Jean-Pierre Améris, Jean-Pierre Thorn…
Résonances s'associe également aux structures cinématographiques du département (Cinémas 93 et Périphérie) et aux nombreuses associations balbyniennes pour impliquer un large public et l'inviter à découvrir une programmation riche et variée, qui est offerte à l'année par le cinéma depuis plus de 20 ans maintenant.

Informations :
La séance de projection aura lieu à l’adresse suivante :
Magic Cinéma/Centre Commercial Bobigny II
Rue du Chemin Vert
93000 Bobigny

Le tarif unitaire d’une place est fixé à 4,50 euros (carte festival 5 places : 15 euros)
Réservation conseillée au 01.41.60.12.34


Accès :
Métro, bus, tram : Bobigny Pablo Picasso
Parking: Centre commercial Bobigny II, niveau 0
Cinéma accessible aux personnes à mobilité réduite