Les nouvelles aventures d'Aïcha

29 janvier 2011

La programmation du second volet des aventures d'Aïcha se précise. France 2 prévoit en effet de diffuser Aïcha : job à tout prix entre la mi-février et début mars.
Sofia Essaïdi revient dans le rôle principal entourée d’une foule d’acteurs talentueux : Biyouna, Saïda Jawad, Farida Khelfa, Amidou, Axel Kiener, Cyrielle Clair et bien sûr Isabelle Adjani dans le rôle du terrible docteur Assoussa.

La réalisatrice Yamina Benguigui et tous ses protagonistes n'auront pas tardé à se retrouver puisque le tournage du troisième épisode a déjà commencé et se poursuit jusqu'au 7 février en région parisienne.

Enfin, France Télévisions Distribution éditera le DVD d'Aïcha : job à tout prix dès le 9 mars, juste après sa diffusion sur France 2.

© France Télévisions Distribution

Résumé du second épisode : Aïcha vit avec sa famille dans une cité ghetto de la banlieue nord de Paris. Stagiaire dans l’antenne locale d’un grand groupe, elle rêve d’intégrer le siège, à paris. Personne ne semble la remarquer jusqu’à ce que la directrice du groupe lui confie la promotion d’un produit cosmétique dans sa ville. Aïcha se lance à corps perdu dans cet événement. Mais il faudra compter avec l’arrivée d’une collègue prête à tout pour prendre sa place, calmer le vent de panique que sème sa cousine Nedjma, à la tête de son association de musulmanes nouvellement converties, le tout au milieu des péripéties tragi-comiques familiales.