En campagne pour les hôpitaux

2 février 2011

L'association Sauvons l'hôpital !, principalement constituée de membres du corps médical soucieux de l'avenir des établissements publics de santé et de leur qualité de services, lance aujourd'hui une campagne de communication avec l'aide de sa marraine Isabelle Adjani.


Pour mener à bien cette action de sensibilisation, des personnalités du monde du spectacle et de la mode posent sur des affiches en compagnie de praticiens de renom et clament : "Sauvons l'hôpital pour que demain il nous sauve."






Communiqué de l'association :

L’hôpital en danger

Il faut sauver l’hôpital car il est menacé.
Les hôpitaux français étaient considérés hier encore comme faisant partie des meilleurs au monde. Il faut tout faire pour qu’ils conservent leur excellent niveau.

Le système hospitalier nécessite une réforme avec :
- un mode de financement adapté garantissant le progrès médical et des soins de qualité accessibles à tous,
- un investissement important pour adapter à la médecine de demain les hôpitaux, souvent vétustes, et les soins, encore mal organisés entre la ville et l’hôpital,
- des restructurations fondées sur des critères médicaux et rationnels,
- un partage du pouvoir de décision entre les médecins et l’administration

Présents sur le terrain et proches des malades, les personnels soignants sont les mieux placés pour dire dans quel sens doit aller notre système hospitalier, en concertation avec les autres décideurs et dans le respect de l’éthique médicale.

Sauvons l’hôpital pour que demain il nous sauve.


www.sauvonslhopital.org

Isabelle Adjani et Karl Lagerfeld sur les Champs-Elysées pour l'association Sauvons l'hôpital !