Communiqués Kinship

20 octobre 2014

Le Théâtre de Paris, TS3 et Arts Live Entertainment, producteurs de KINSHIP, présentent les nouveaux participants à la distribution artistique qui ont rejoint la création de la pièce dont la première représentation aura lieu le Mardi 4 novembre.


Pour cette pièce de l’auteure américaine Carey Perloff, c’est Dominique Borg qui signe une nouvelle mise en scène.
Fidèle d’Antoine Vitez depuis sa participation aux ateliers de mise en scène au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, Dominique Borg, avait déjà monté au Théâtre de la Commune d’Aubervilliers De l’autre côté d’Alice d’après Lewis Caroll avec Roland Bertin, puis s’était consacrée essentiellement à la création de costumes… elle remporta notamment 2 Césars et 2 Molières dans cette catégorie.
Elle revient donc à la mise en scène, cette fois en travaillant étroitement avec Dominique Bruguière, créatrice de lumières, elle aussi disciple d’Antoine Vitez, souvent à l’affiche des spectacles de Luc Bondy, et récompensée par 2 Molières, pour Phèdre de Racine et également pour Rêve d’automne de Jon Fosse, chacun mis en scène par Patrice Chéreau.

Olivier Schultheis signe la musique de la pièce.

Olivier Roset est en charge de la création vidéo.

Le dispositif scénique a été confié à Barnabé Nuytten.

Côté Casting, aux côté d’Isabelle Adjani et Niels Schneider, c’est l’actrice italienne Vittoria Scognamiglio qui interprète le rôle de la mère.
Cette habituée du théâtre revient sur la scène parisienne 10 ans après ses passages au Théâtre de la Tempête et au Théâtre du Rond-Point.
On l’a vue plus récemment au cinéma dans La Délicatesse des frères Foenkinos et dans Une autre vie d’Emmanuel Mouret aux côté de Joey Star et Virginie Ledoyen.



Communiqué précédent:
La Direction du Théâtre de Paris et la Production annoncent officiellement et pour la première fois que les répétitions de la pièce KINSHIP avec Isabelle Adjani et Niels Schneider se poursuivent dans l’enthousiasme au travail avec une nouvelle distribution très motivée.
Mademoiselle Carmen Maura ayant décidé de quitter le projet pour des raisons personnelles, elle est remplacée par Mademoiselle Vittoria Scognamiglio.
La date de la Première Représentation est, pour cette raison, désormais fixée au Mardi 4 Novembre.