Guest Star à 100%

15 avril 2017

La série Dix pour Cent qui nous emmène dans les coulisses du showbizz revient pour une saison 2 dès le 19 avril à 20h55 sur France 2.
Au cours des six nouveaux épisodes, les agents et leurs clients stars (Virginie Efira, Ramzi Bédia, Fabrice Luchini, Christophe Lambert, Norman Thavaud, Julien Doré, Guy Marchand, Juliette Binoche et bien sûr Isabelle Adjani) se retrouveront dans des situations toujours aussi rocambolesques, situations inspirées de faits réels tout droit sortis de la mémoire de Dominique Besnehard, ancien agent et ici co-producteur.

Dans l'épisode 4, intitulé "Isabelle" et diffusé le 26 avril, Isabelle Adjani cherchera à rencontrer un jeune réalisateur talentueux qui, pour une raison qui lui est inconnue, fait tout son possible pour l'éviter.

A propos de la série, Isabelle Adjani a répondu aux questions suivantes:
Pourquoi avez-vous accepté de jouer dans la 2ème saison de Dix pour Cent?
Parce que la première saison était déjà assez formidable et m'a plu, comme à beaucoup de gens qui ont découvert avec délectation une des coulisses à la fois redoutable et farfelue de notre profession.
Le scénario qu'on m'a présenté était écrit et dialogué avec esprit et fantaisie et franchement si attirant que j'ai dit oui tout de suite à Dominique Besnehard et Michel Feller, les producteurs de cette série. Dominique Besnehard fut un de mes agents, sa mémoire d'éléphant avait gardé en réserve des centaines d'anecdotes et de scènes vécues qui valaient le coût d'être fictionnées. C'est de la comédie au quotidien et quand j'ai su que Jeanne Herry qui a réalisé "Elle l'adore" allait mettre en scène mon épisode, j'ai été d'autant plus emballée car elle est faite pour la comédie, Jean-Paul Rappeneau serait d'accord avec moi.
Aviez-vous des craintes à interpréter votre propre rôle?
Je ne crains pas l'auto-dérision. El lisant le scénario, ce portrait éponyme m'a fait rire, mais jouer mon propre personnage, c'est jouer un personnage comme un autre. Ce qui lui arrive ne m'est jamais arrivé, du moins comme ça, mais aurait pu m'arriver. Je porte mes propres vêtements mais j'ai tout de même été dirigée comme une actrice se laisse diriger par son metteur en scène. S'interpréter soi-même ça ne veut pas dire ne pas jouer.
Est-ce que Dix pour Cent a changé la manière dont vous vous comportez avec votre agent?
On verra bien. (rires)
La série est-elle en phase avec la réalité de ce milieu?
Oui puisque Dominique Besnehard n'hésite pas à dire que tout ce qui s'y déroule s'est réellement produit, par expérience, il le sait mieux que quiconque. Quant à moi, j'en ai appris des choses que la vie des agents entre eux, chez eux et sur leur regard sur nous! Ça fait parfois grincer des dents mais c'est tellement hilarant!


Bande-annonce de la saison 2:


Photos de l'épisode:


Photos © Christophe Brachet - FTV /Mon Voisin Productions - Mother Production